@annaivanova-weddings
Formule « ascension »
Votre cérémonie laïque gérée par un pro de A à Z.
Une cérémonie laïque, orchestrée par un pro de a à z, pour faire vibrer les émotions et créer des souvenirs exceptionnels.
Offrez-vous une cérémonie laïque haut de gamme, pensée dans les moindres détails pour rendre hommage à votre amour.
Vous rêvez de vous unir avec authenticité et de faire de la place aux émotions dans le tumulte de votre grand jour ? Avec la prestation « Ascension », vous bénéficiez de mon expertise pour mettre en lumière la singularité de votre histoire et la force de vos sentiments. Votre cérémonie sur mesure embarquera vos proches dans votre univers pour un moment de partage hors du temps.
COMMENT ÊTRE SÛR QUE LA PRESTATION « ASCENSION » EST FAITE POUR VOUS ?
Rencontrez-moi au cours d’un RDV découverte gratuit et sans engagement. Vous pourrez poser toutes vos questions et sentir si le feeling passe entre nous.
« Le plus beau jour de notre vie ne peut pas se limiter à une cérémonie civile. »
Les promesses d’une ceremonie laïque signée cœur sauvage cérémonies :
Des émotions auxquelles vous n’êtes pas prêts !
- Prendre pleinement conscience de votre engagement.
- Tomber une seconde fois amoureux en revenant sur ce qui est précieux dans votre couple.
- Parvenir à exprimer vos sentiments et surprendre votre moitié.
- Ressentir l’implication de vos proches dans cet un instant unique de votre vie.
- Ouvrir la porte aux émotions et recevoir de l’amour comme jamais auparavant.
- Créer les souvenirs d’une vie entourés de ceux que vous aimez.
Une cérémonie dans laquelle vous vous sentez à votre place
- Chacune de mes cérémonies démarre d’une page blanche et se co-construit selon vos envies.
- Des mots choisis sur mesure en fonction de l’atmosphère souhaitée et de ce que votre couple m’inspire.
- Je m’applique à comprendre vos valeurs profondes pour donner du sens à vos rituels et vos temps forts.
- Chaque anecdote que vous me racontez nourrit les détails qui font toute la différence.
- Je m’assure que vous êtes à l’aise avec chaque élément de votre cérémonie et vous propose toujours des alternatives pour contourner ce qui vous insécurise.
Des préparatifs agréables à vivre en couple
- Des discussions qui vous rappellent pourquoi vous vous êtes choisis et poussent votre engagement au niveau supérieur.
- Des méthodes ludiques et insolites pour construire votre cérémonie (méditation guidée pour vous projeter, jeu de cartes pour construire votre trame, des Playmobils pour la scénographie…)
- Un rétroplanning clair, des fiches conseils, des inspirations et des checklists pour une préparation sans stress.
- Un lieu cocon pour vous recevoir en RDV près d’Annecy.
- Et quelques surprises que je garde secrètes…
« Nous avons besoin que notre cérémonie nous ressemble à 100% ! »
Contenu détaillé de la prestation ascension : LA FORMULE TOUT COMPRIS
Préparation de votre cérémonie
1 RDV INTRODUCTIF – 30 MIN
- Création de votre échéancier personnalisé jusqu’au jour J.
QUESTIONNAIRES INTROSPECTIFS + VISIO DE DEBRIEF
- Pour apprendre à vous connaitre et comprendre vos envies pour la cérémonie. Objectif : extraire votre essence…
- Premières propositions sur mesure à méditer au calme.
1 RDV CREATIF – 3 HEURES
- On réfléchit d’abord à l’ambiance, au ton et au fil rouge.
- Puis nous construisons ensemble l’ossature de votre cérémonie (temps forts, rituels, intervenants, symboles…)
1 RDV LOGISTIQUE – 3 HEURES
- Réflexion sur votre espace de cérémonie (implantation, déco, accès, ensoleillement…)
- Adaptation aux contraintes du lieu, à votre programme du jour J et aux autres prestataires.
- Point sur le matériel de cérémonie et les timings.
Rédaction de votre cérémonie
JE REDIGE VOTRE CEREMONIE
- Je rédige tous les textes de votre cérémonie.
J’ACCOMPAGNE VOS PROCHES
- J’aide vos proches dans la rédaction de leurs discours ou la préparation de surprises.
COORDINATION AVEC VOS PRESTATAIRES
- J’envoie une trame ainsi que toutes les informations logistiques nécessaires à vos prestataires (wedding planner, lieu de réception, DJ, photographe, décorateur…).
VOUS ME FOURNISSEZ LE ELEMENTS PERSONNELS DE VOTRE CEREMONIE
- Choix des musiques et des textes.
- Rédaction des vœux des mariés (avec mon aide si besoin).
VALIDATION DE VOTRE CEREMONIE
- Je vous envoie des extraits de votre cérémonie ainsi qu’une checklist matériel & logistique pour le jour J.
Célébration le jour J
1 RDV « LAST MINUTE » – 30 MIN
- Un point sur la météo, les changements de dernière minute, le matériel, votre mood du moment…
CELEBRATION DE VOTRE CEREMONIE LAÏQUE
- J’arrive en avance pour m’assurer que tout est conforme à ce que nous avons convenu et faire les tests son avec votre DJ.
- J’accueille vos invités sur le lieu de la cérémonie.
- Je célèbre votre union.
1 RDV FEEDBACK
- On se revoit quelques jours après votre mariage pour échanger sur vos ressentis.
Prix total : 1850 €
« Nous n’avons pas de proche dans notre entourage pour célébrer notre cérémonie laïque. »
Je suis Margaux, une officiante de cérémonie pétillante et créative, prête à vous chouchouter !
« Je crois à l’amour, aux coïncidences qui n’en sont pas, aux amitiés éternelles, aux liens invisibles entre les gens, au bonheur qu’on se construit, à la vie qui gagne toujours, à ma bonne étoile… »
@studiosensigraphie.mariages
EN BREF : Margaux, 36 ans, 136 cm et des frisettes, pur produit des Alpes née à Annecy.
STATUT : En couple depuis 12 ans, mariée à mon antithèse et maman au cœur shamallow.
PASSIONS : équitation, toute la philosophie du yoga, rando
J’ADORE : Sourire et faire sourire, trouver des excuses à tout le monde, les repas improvisés, les souvenirs en photo, la vanlife, les phrases improbables de mon fils, la nature…
JE DETESTE : la mauvaise foi, perdre le contrôle, les râleurs chroniques, avoir froid, dormir toute seule, voir des bobos…
VIES ANTERIEURES : Ingénieure R&D / Technico-commerciale en Angleterre / Foodtruck événementiel / Auteure et photographe culinaire…
MON JOB ACTUEL : Amplificatrice d’amour !
« J’ai vraiment envie de diminuer ma charge mentale et d’organiser une cérémonie sans stress. »
Prestation ascension – F.A.Q.
Comment se justifie le tarif de la prestation ?
Tout simplement aux heures passées à créer votre cérémonie ! Au total, je consacre entre 50 et 70 heures à la construction de votre cérémonie sur-mesure :
- Administratif (contrat et facturation)
- RDV avec vous (accompagnés de comptes-rendus écrits)
- Recherche d’idées personnalisées et de matériel spécifique à vos rituels
- Création de la trame et rédaction des textes sur mesure
- Accompagnement des interventions de vos proches
- Logistique et coordination avec vos autres prestataires
- Echanges téléphoniques et e-mails illimités
- Préparation et célébration du jour J.
Je considère qu’une cérémonie d’union est un véritable rite de passage dans une vie. Et je n’adhère pas aux cérémonies préconstruites qui conviennent au plus grand nombre (c’est à dire à personne !). J’ai à cœur de vous offrir la cérémonie de votre vie, celle qui laissera une trace indélébile dans vos cœurs. Un ouvrage de précision qui demande des heures de travail…
Que se passe-t-il en cas d'annulation ou de report de notre mariage ?
Des acomptes sont versés à deux reprises au cours de la phase de préparation de la cérémonie. Si vous souhaitez résilier votre contrat en cours de préparation, les acomptes déjà versés restent dus.
En cas d’annulation définitive à moins de 3 mois du jour J, la totalité du montant indiqué sur le devis sera due.
Si le mariage est reporté à une date ultérieure, où je suis également disponible, aucuns frais supplémentaires ne vous seront demandés.
NB : Seules les Conditions Générales que vous signez avec votre devis font foi. Lisez-les attentivement.
Combien de temps devons-nous consacrer à la préparation de notre cérémonie ?
Je ne vais pas vous mentir, préparer un cérémonie laïque sur mesure prend du temps. Plus vous vous investissez, plus vous décuplez les émotions du jour J !
Il faut compter 5 RDV en visio ou en présentiel qui durent entre 30 minutes et 3 heures.
Prévoyez également du temps pour :
- Répondre aux questionnaires (3 à 6 heures).
- Choisir vos textes et musiques (2 heures).
- Ecrire vos vœux (variable…).
- Sourcer le matériel déco et rituel
- … et lire mes comptes-rendus !
Combien de temps dure la cérémonie laïque le jour J ?
En général entre 45 minutes et 1 heure. Mais on peut aussi prévoir plus long ou plus court, en fonction des contraintes horaires du jour J et du contenu que vous souhaitez inclure dans votre cérémonie.
Le tarif est fixe, quelle que soit la durée de la cérémonie.
Etes-vous disponible en dehors des RDV programmés ?
Oui, bien sûr ! Je suis à votre disposition sur toute la durée de la préparation et même après le jour J si besoin ! Vous pouvez me contacter par téléphone ou par e-mail quand vous voulez. Et je crée également un groupe WhatsApp pour faciliter les échanges entre vous et moi.
PS : Je suis également disponible pour vos proches qui souhaitent intervenir au cours de la cérémonie !
Quelles sont les prestations en option ?
Vous pouvez ajouter les options suivantes à votre prestation « Ascension » :
- Atelier de rédaction de vœux (180€ – 50% = 90 €)*
- Création d’un rituel personnalisé (270€ – 50% = 135€)*
Je vous accompagne évidement sur ces sujets au cours de nos discussions, mais si vous avez besoin de planifier un RDV additionnel, je vous demanderai le supplément indiqué ci-dessus.
*En souscrivant à l’offre « Ascension », vous bénéficiez de 50 % de réduction sur tous les ateliers en option.
Qu'est-ce qui n'est pas compris dans la prestation "Ascension" ?
La sonorisation, l’installation du mobilier et la décoration de votre espace de cérémonie ne sont pas compris.
Il s’agit de compétences techniques que je ne maitrise absolument pas ! A chacun son métier…
En quoi consiste le RDV découverte ? Est-ce gratuit ?
Le RDV découverte peut se dérouler en visio ou en présentiel si vous n’êtes pas loin d’Annecy.
Il dure environ 1 heure et se déroule de la façon suivante :
- Nous faisons connaissance, vous me parlez de vous et de votre projet de cérémonie.
- Je vous explique mon accompagnement en détail et ma « patte » d’officiante.
- Je réponds à toutes vos questions.
Mais c’est surtout l’occasion de ressentir notre connexion humaine avant de se dire oui pour un bout d’aventure ensemble.
C’est un RDV gratuit et sans engagement. Je ne suis jamais frustrée d’une réponse négative de votre part, car le choix d’un officiant est très personnel et subjectif. (NB : Ce RDV est aussi un moyen pour moi de m’assurer que je suis en mesure de répondre à vos rêves…)
Comment réserver la prestation "Ascension" ?
C’est au cours du RDV découverte que vous déciderez si vous souhaitez me confier votre cérémonie laïque. C’est important de passer par ce temps d’échange pour ne pas s’engager à l’aveugle…
Suite au RDV découverte, je vous envoie un devis accompagné de mes Conditions Générales. Pour réserver mes services définitivement, vous devrez me retourner :
- Le devis et les CG parafés et signés
- Un acompte de 40 % payé par chèque ou par virement bancaire.
Vous bénéficiez d’un délais de rétractation de 14 jours pour annuler le contrat. Notre collaboration commence lorsque ces 14 jours sont échus.
« C’est important pour nous que tout le monde profite du moment présent. »
La prestation ascension en résumé…
@annaivanova-weddings
Formule « ascension »
Votre cérémonie laïque gérée par un pro de A à Z.
Un officiant professionnel à votre disposition, pour vous accompagner des premières idées au jour de la célébration.
Une préparation sans stress et bien documentée où vous n’avez qu’à vous laisser guider.
Une prise de recul sur votre histoire commune et vos projets futurs pour donner de la force à votre engagement.
Des idées créatives et personnalisées pour que votre cérémonie ne ressemble à aucune autre.
Des mots choisis avec soin pour refléter votre histoire unique et vos personnalités.
Une parenthèse ouverte sur des émotions rares et contagieuses.
Un moment suspendu à partager avec vos êtres chers.
Prêts à vivre les plus belles émotion de votre mariage ?